CACAO ROCKS


 Yassonas Megoulas alias Cacao Rocks est né à Athènes en 1985. Il a étudié la littérature française.

Son travail a été exposé dans de nombreuses fonda- tions, musées et galeries à travers le monde comme le musée Benaki ou le centre culturel Onassis. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreux organes de presse internationaux tels que le New York Times, le National Geographic, la BBC et le Guardian.

Il a été invité par des organisations et des universités à donner des conférences et des ateliers. En 2018, il a reçu le prix « Artworks » de la Fondation Stavros Niarchos. Il est l’un des street artist grec le plus populaire et le plus reconnu de son époque.

« Les poneys Lipizzans font partie des plus belles espèces de chevaux et sont typiques de la ville de Vienne. Ces ani - maux vivent à l’intérieur du palais de la ville et sont de- venus une attraction pour les touristes. Leur situation m’a beaucoup rappelé ma propre condition humaine pendant la pandémie. Au centre du tableau on voit le petit cheval de couleur or laissant derrière lui le monde extérieur pour entrer dans le palais qui lui donne une autre «perspective» de la vie. » C. Rocks