LA GALERIE MARTINE EHMER ACCUEILLE L’EXPOSITION URBAN VISION, CONÇUE PAR UDO ROOSEN, DIRECTEUR ARTISTIQUE ET CURATEUR DES EXPOSITIONS « JUST WE ART ».
CETTE EXPOSITION PRÉSENTE TROIS ARTISTES INFLUENCÉS PAR L’ART URBAIN: TOCTOC, JPMDR & MR POPART. TROIS VISIONS, TROIS INTERPRÉTATIONS DE CE PROLIFIQUE MOUVEMENT ARTISTIQUE ET DES SYMBOLES URBAINS CONTEMPORAINS.

VERNISSAGE MERCREDI 23 NOVEMBRE, 18 - 21H
EXPOSITION DU 24.11 AU 18.12.2022

TOCTOC

Le street artiste Toctoc, créatif et passionné, est à l’image de ses personnages : drôle et attachant. Ses études d’arts appliqués lui offrent un cadre où son esprit imaginatif peut se développer librement.

En 2012, Paris voit ses murs se couvrir des « Duduss », des bonshommes minimalistes caricatures de figures célèbres telles que Batman, Jean-Michel Basquiat, les Beatles, etc. Ses personnages qu’il peint d’abord sur les murs finissent par avoir leur place au sein d’expositions, de livres, de bandes dessinées... Toctoc peint sur les murs du monde entier (France, la Réunion, Etats-Unis, Italie, Angleterre, Koweït, Allemagne, Pays-Bas...) pour mettre de la couleur et de la bonne humeur dans les rues. Sa créativité lui permet également de traiter par le biais de ses Duduss de façon légère des sujets plus engagés, à l’instar de la défense de l’environnement et des animaux.

Voir les oeuvres

MRPOPART

MrPopart, est un artiste bordelais de la génération Y.

Il évoque, dans son travail, tous les codes de sa génération: les figures de la pop culture, les jouets, films et dessins animés de son enfance. Ses œuvres sont plurielles tant dans les techniques (posca, acryliques, bombe de peinture, aquarelle) que dans les supports, feuille à dessin, billets de banque, panneaux de signalisation, impression 3D, détournement d’objets Etc... Il mixe ou détourne ses sujets et supports pour véhiculer des messages qui lui tiennent à cœur ou exprimer ses sentiments, parfois avec une note d’humour ou de cynisme.

JPMDR

Jean-Paul Masse de Rouch, alias JPMDR est un économiste et juriste français qui a fait carrière dans la diplomatie avant de devenir journaliste, écrivain et artiste. Il a écrit et publié 7 romans et une photo romaine (livre-table).

Il développe une passion de longue date pour le collage. Réalisée à partir de photographies prises lors de ses voyages, à partir de papiers, d’objets et de tissus ra- massés au cours de ses aventures, chaque collage incarne une réalité instantanée perçue par l’artiste. Les néons jouent également un grand rôle dans ce travail, étant utilisés comme objets ou cadre ayant un impact sur le travail. 

Voir les oeuvres