ROKKO MIYOSHI


Rokko Miyoshi étudie l’économie à l’Université Sophia de Tokyo (Japon), ainsi que l’histoire de l’art asiatique.
Il a un master du San Francisco Art Institute et une maîtrise en beaux-arts de la Luca School of Arts à Bruxelles. Nombreuses expositions dans des villes aussi diverses que Tokyo, San Francisco, Bruxelles.

Résidences d’art en Belgique, aux Pays-Bas et en Grèce.

« L’herbe est plus verte, je suis heureux que vous soyez ici est tirée de la célèbre expression «l’herbe est plus verte de l’autre côté (de la clôture)», signifiant que nous prenons parfois les choses pour acquises et sommes attirés par ce que nous n’avons pas.

L’échiquier et ses pièces sont des représentations allé goriques miniaturisées des obstacles de notre vie quoti dienne. En inversant l’échiquier, je veux montrer son vert pâturage. L’herbe étant aussi verte d’un côté de la clôture que de l’autre.

Le jeu d’échecs est l’une des choses dont je me souviens le plus du temps passé avec mon père. J’ai appris à appliquer des stratégies d’échecs dans ma prise de décision quotidienne, en particulier dans le processus de production d’œuvres d’art. C’est une ode au jeu de la vie, à mon père et un message à ma sœur qui a déménagé à Tinos l’année dernière, sachant que l’herbe est plus verte ici. » Rokko Miyoshi