MARCO PELLIZOLA


Né à Cento (IT) en 1953. A terminé ses études artistiques à Bologne. Professeur à l’Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan. Collabore avec des poètes, des écrivains et organise des expositions et des évènements cultu- rels artistiques. Nombreuses interventions en contexte urbain. Son travail fait partie de nombreuses collections publiques. Plusieurs prix et récompenses.

Marco Pellizzola est actif depuis des années avec des in - terventions ciblées sur le territoire dans un domaine d’ap - plication qui va des écoles aux parcs publics et aux allées urbaines dans diverses villes d’Italie et de l’étranger. Son travail se caractérise par une intense activité de recherche, d’abord dans le domaine pictural et du signe, puis à tra - vers une attention particulière au dessin, à la fois comme élément d’installation et comme mode d’expression spé- cifique.

« La silhouette de l’île de Tinos flotte sur un ciel étoilé. Une lentille agrandit un détail de l’île, en se concentrant sur un point doré, le village de Mountados. Un collage d’écrits révèle le titre de l’œuvre : Nouvelles perspectives de l’art. Mountados parmi les étoiles. » M. Pellizzola