CEDRIX CRESPEL
Artiste plasticien, né en 1974 vit et travaille en France.
Artiste emblématique d’une génération issue d’une culture ouverte sur son époque, Cédrix CRESPEL questionne la représentation de la Femme. Au milieu des années 90, conscient de la nécessité qu’un artiste doit s’ancrer dans sa culture, il abandonne très rapidement le dessin académique, quitte le crayon et son trait, pour inventer un langage figuratif issu de la génération « computer ».
La peinture de Cédrix CRESPEL est une odyssée sensuelle. L’artiste décline des images de femmes indépendantes et passionnées qui se jouent des rôles que la société veut bien leur accorder. Il est celui, qui nous apprendra, de gré ou de force, à nous défaire de nos certitudes pour entrer dans un univers où ses Femmes se plaisent d’être ainsi convoitées. De la tension du désir aux obsessions qui le hantent, Cedrix Crespel suggère le sexuel dans le sensuel, où l’inverse
Depuis 2016 son axe de travail s’articule autour de la « correspondance », de « la nouvelle Entité » que génère le couple dans l’art et enfin l’iteration et la sérialité de l’image.
Jambes Bleues
Acrylique sur toile, 100x65 cm, 2019
My Heart Is Blue
Acrylique sur toile, 100x65 cm, 2019
L'été indien
Acrylique sur bois, 80x115 cm, 2017